Saint-Hubert 2016
Voir l'articleSAINT-HUBERT 2016
Voir l'article de l'ER en bas de page
La meute lancée aux trousses du renard n'a pas eu de chance. En effet, le goupil, alerté par les aboiements, s'est lancé ventre à terre sur les terres labourées du Girivillois, pour trouver refuge dans son terrier, bien à l'abri. Cette course a entraîné les chiens, lancés à sa poursuite, bien au-delà de notre territoire, puisqu'on les a aperçus du côté d'Haillainville. Finalement, pour tous les chasseurs qui sont rentrés bredouille, ce fut tout de même une belle course, sous des cieux qui s'étaient montrés plutôt cléments quant à la météo.
Rentrés vers 13h à la salle de chasse du Louis, les disciples de Nemrode ont apprécié le repas et l'ambiance chaleureuse qui les attendaient.
À 18 heures, monsieur l'abbé André accueillait les six sonneurs, à l'entrée de l'église, afin de célébrer la messe dédiée à saint-Hubert.
Les sons cuivrés n'ont pas manqué d'émouvoir les fidèles qui ont vécu là un moment unique.
" Je tenais absolument à montrer cela à mes neveux, car c'est un moment très fort dans notre spiritualité " me confiait Paulette venue exprès de Rozelieures.
" Dommage que vous ne faites pas venir la télévision " me proposait une dame venue des Vosges.
Ensuite, Louis a convié ses invités à un apéritif maison, avant de réunir son monde, autour de bon repas gastronomique, à la salle polyvalente.
Entre deux plats, les danseurs ont envahi l'espace pour virevolter aux sons de deux accordéonistes familiers des lieux.
Giriviller vit, à chaque saison, ces instants très puissants et les habitants seraient désolés de voir s'interrompre cette importante manifestation qui fait beaucoup pour la renommée de notre village.
Merci à Louis Voirin, au propriétaire de la meute et aux sonneurs de nous apporter ces moments de bonheur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres