giriviller

giriviller

Philippe Richert - Président de la grande Région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine à Lunéville

PHIPLIPPE RICHERT

Président de la grande région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine à Lunéville

 

En compagnie de monsieur le député de la 4e circonscription, Jacques Lamblin, Philippe Richert a reçu, dans les salons des Halles de Lunéville, les maires de la circonscription.

Nous étions une centaine à avoir répondu à son invitation.

Tous les maires attendent beaucoup de la grande région, même s'ils ne se font pas trop d'illusions, tant l'époque est à la fusion, et les aides tirées vers le haut, comme cela va être le cas pour les futures métropoles notamment.

Le discours a été plutôt politique avec des avancées vers le milieu rural qui, aux yeux du président, est absolument à soutenir. 1100 communes rurales sont éligibles à ces subventions, et déjà 660 d'entre elles ont déposé des dossiers. Il est évident que parmi celles-ci, la très grande majorité a plus de 1.000 habitants. Quid des petites communes rurales qui ressemblent à Giriviller ?

Le président a répondu avec beaucoup de simplicité et de franchise aux questions posées par l'assemblée sans toutefois s'engager. Il est vrai que la grande région est en construction et que ses compétences se chevauchent avec celles des anciennes régions. Il faut donc patienter.

Arrivé avec 45 minutes de retard, Philippe Richert a expliqué que certains dossiers très importants avaient déjà été traités dans la matinée, en même temps que la visite de lycées qui sont de compétence régionale.

Pour ma part, j'ai écrit au président, début avril 2016, pour lui signaler LE grand chantier de Giriviller qui sera l'assainissement du village. Je l'ai questionné sur l'éventualité de subventions spécifiques. On verra !

 

Richert-région-luneville.gif



29/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres