giriviller

giriviller

Le soutien scolaire

LE SOUTIEN SCOLAIRE



A Giriviller c'est une réalité, grâce au dévouement de Madame Georgette SIMON.
En effet, deux fois par semaine, les mercredi et jeudi, Georgette réunit les enfants qui souhaitent un soutien, notamment en orthographe et en calcul. Mais pas seulement ! Il y a en fait, toute une remise à plat des connaissances qui va du raisonnement mathématique à l'application, de la lecture à la grammaire en passant par les différentes analyses de textes.
La méthode est rodée par plus de trente-huit années d'expérience et les enfants progressent dans une ambiance décontractée qui n'est pas dénuée de discipline.
Si la maîtresse est pédagogue et vigilante, les enfants sont, de leur côté, attentifs et soucieux de progresser. Surtout, ils n'ont pas la crainte de s'exprimer publiquement même quand ils sentent que leur démarche est probablement erronée. Peu importe, chacun reçoit le soutien de l'autre car ils ont compris où était leur intérêt.
Georgette Simon, après toute une carrière à l'Education Nationale, n'a pas hésité à embrasser cette voie du soutien scolaire. L'amélioration du niveau des enfants, qui lui sont confiés, est sa priorité et elle s'y investit totalement et bénévolement.
Elle a conscience que l'entourage des enfants est fait de multiples tentations véhiculées par l'offre des technologies modernes, mais elle croit en la volonté de ces mêmes enfants de vouloir acquérir ces bases indispensables qui leur permettront de consolider le socle de leurs futures études...

Georgette SIMON

... Il reste en elle ce qui a fait le dévouement de générations d'instituteurs, ces Hussards de la République, si fiers de leur vocation. Pleins  d'abnégation, ces maîtres et ces maîtresses ont ouvert à la vie et surtout ils nous ont offert ce qui est irremplaçable dans le quotidien, cette faculté de lire et d'écrire. Il faut tout le temps avoir à l'esprit que 771 millions de terriens ne savent ni lire ni écrire. En France, 1 habitant sur 8 est analphabète !
Merci Georgette pour cette action généreuse et quant à vous les enfants, profitez bien de la chance qui vous est offerte !




12/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres