giriviller

giriviller

Le pain quotidien

Le pain quotidien

 


Monsieur Jérôme Chevrier - boulanger

La boulangerie de Damas-aux-Bois ayant brûlé, il a bien fallu imaginer un arrangement pour que les habitants de Giriviller aient leur pain quotidien. La municipalité a donc trouvé une solution grâce au boulanger de Villacourt.

Jérôme Chevrier fait 88 kilomètres par jour (sauf le lundi) pour livrer les différents pains qui lui sont commandés. Il va ainsi dans 9 communes : Rozelieures, Saint-Rémy, Loromontzey, Borville, Remenoville, Clayeures, Froville et Saint-Germain.

La tournée quotidienne lui prend 4 heures, et c’est avec une bonne humeur remarquable qu’il dépose le pain. Il a en réserve d’autres pains dans le cas où la commande initiale serait modifiée, ce qui arrange bien les clients et les vendeurs bénévoles.

Le pain arrive entre 8h15 et 8h25. Mais, il est évident que ces horaires sont susceptibles de légères modifications, en fonctions des aléas que rencontre inévitablement monsieur Chevrier sur sa route.

En tout cas, nous lui sommes reconnaissants d’avoir proposé cette solution sans laquelle, chacun se voyait dans l’obligation de congeler du pain, ou de faire des réserves hebdomadaires.

Monsieur Chevrier propose également des viennoiseries, des pâtisseries, des commandes spéciales et également des œufs.

INFO : la boulangerie est fermée du 15 au 30 juillet 2013



28/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres