Le conseil municipal en visite
LE CONSEIL MUNICIPAL VISITE
LA STATION D'ÉPURATION
DE SAINT-RÉMY-AUX-BOIS
Voir l'article de l'ER en bas de page
Le 20 janvier 2018, les élus de Giriviller se sont rendus sur la commune de saint-Rémy-aux-Bois où ils ont été reçus par le maire André Vigneron qui leur a fait visiter la station d’épuration locale.
Actuellement, le conseil municipal de Giriviller a confié l’étude de son assainissement au Bureau Berest qui monte le dossier technique qui aidera les élus girivillois à choisir le type de station la mieux adaptée aux conditions environnementales de Giriviller.
Celle de saint-Rémy utilise des lits de roseaux. Ces plantes disposent d’un système racinaire très dense qui améliore l’oxygénation des filtres. Par ailleurs, Les oscillations des roseaux, sous l’action des vents, entraînent un mouvement des tiges et racines dans la masse des boues et au sein du massif ce qui permet, à la fois, le développement des micro-organismes et évitent le colmatage des lits filtrants.
Ensuite, l’édile de Saint-Rémy a fait visiter l’ensemble du réseau et a fourni tous les renseignements techniques et financiers qu’attendaient ses collègues de Giriviller.
La démarche a été très instructive, et elle permettra de nourrir la réflexion du conseil municipal girivillois dans les jours à venir.
Les élus ont chaleureusement remercié leur hôte pour l'accueil qui leur a été réservé, ainsi que Mme Vigneron pour le petit en-cas chaud qui était le bienvenu en ces temps de froidures.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres