giriviller

giriviller

Le camion épicerie de Giriviller

LE CAMION  ÉPICERIE DE GIRIVILLER

 

Connaissez vous le camion épicerie qui passe à Giri ? Non !

C'est cette camionnette qui passe chaque mercredi vers 10h30, et qui fait quelques arrêts devant chez les habitués.

Monsieur Parant, commerçant sympathique et jovial, vient de Blainville-sur-L'eau, après une tournée qui comporte 12 villages.

- Évidemment, cela ne vaut pas les tournées d'il y a 40 ans, mais bon, faut bien rendre service !

C'est ainsi que cet épicier ambulant définit ce métier qu'il aime. Pour lui rendre service c'est également apporter le pain hebdomadaire à trois personnes.

- Dans quelques temps, je vais probablement arrêter, j'arrive à l'âge de la retraite et je suis célibataire, alors à quoi bon continuer. J'aimerais bien que ma tournée soit reprise par des jeunes, mais c'est difficile pour eux.

Cet épicier rend un service indéniable notamment aux personnes âgées qui n'ont plus les moyens de se déplacer. C'est d'ailleurs l'avis d'Hélène :

- Heureusement qu'on a monsieur Parant, on est bien aise de compter sur lui !

En attendant, nos habitués continueront a attendre le coup de klaxon hebdomadaire, et ils feront encore et encore des emplettes, en apprenant les nouvelles des autres villages.

Car la camionnette et son propriétaire font partie d'un phénomène social en voie de disparition. Hélas !

 

camion2.gif

 

camion3.gif

 

camion4.gif

 



30/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres