La Poste de Gerbéviller - Vers une fermeture ?
LA POSTE DE GERBÉVILLER
Vers une fermeture ?
Voir l'article de l'ER en bas de page.
Les élus et les usagers de la Communauté de Communes de la Mortagne ne veulent pas de cette fermeture programmée par la Direction régionale de la Poste. Et c'est pour marquer leur mécontentement que ces mêmes élus et usagers se sont mobilisés pour tenter d'infléchir la décision centrale.
Tour à tour, Noël Marquis, maire de Gerbéviller, François Genay, président de la CCM et Bernard Genay, conseiller départemental, ont rappelé que la Poste est un service public incontournable, et qu'une telle fermeture isolerait encore plus le milieu rural. Bernard Genay a également rappelé le rôle du SCOt qui a classé Gerbéviller comme bourg-relais, et qu'à ce titre, les services publics existants doivent être maintenus.
À la place de la Poste, il y aurait une agence postale entretenue par la mairie et dont l'employé serait un fonctionnaire communal. Ce service public n'assurerait pas toutes les tâches dévolues à la Poste et cela, pénaliserait à la fois les usagers (notamment ceux qui n'ont pas de moyens de locomotion) et les entreprises.
* Le SCoT est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale, à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine, dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement durables. La présidence est assurée par le sénateur JF Husson.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres