giriviller

giriviller

Des artistes en herbe

DES ARTISTES EN HERBE

Quelques uns des artistes : Antonin, Fantine, Chloé et Lou-Ann

A l'initiative de Sophie (animatrice) et avec son aide, les enfants des mercredis éducatifs ont réalisé cette toile qui s'inspire de l'oeuvre de Fernand Léger. Pour cela, Sophie a sélectionné "Le chemin du Val de Pôme", et les petits artistes-peintres ont projeté leur silhouette sur la toile en employant différentes couleurs. Le résultat est saisissant !

Au cours de sa dernière réunion, le comité de Giriviller-Culture-Animation a décidé de faire encadrer cette oeuvre et de la placer au centre du mur ouest de la salle polyvalente.

Voir l'article de l'Est Républicain en bas de page.

Fernand Léger, né le 4 février 1881 à Argentan (Orne) et mort le 17 août 1955, à Gif-sur-Yvette (aujourd'hui Essonne), est un peintre français, mais aussi créateur de cartons de tapisseries et de vitraux, décorateur, céramiste, sculpteur, dessinateur, illustrateur. « Pionnier du cubisme », « paysan de l'avant-garde » ou « cubiste », il a été l'un des premiers à exposer publiquement des travaux d'orientation cubiste, même si on a parfois qualifié son style de « tubiste » (qualification émise non sans moquerie par le critique d'art Louis Vauxcelles qui est également à l'origine du mot « cubiste »)



20/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres