giriviller

giriviller

Décès de M. Louis Jeandel

Décès de M. Louis Jeandel
Voir l'article de l'ER en fin de page

Je garderai de lui le souvenir d'un homme affable, cultivé, intelligent, ayant soif de connaissance. Son regard perçant captivait et ses longues mains accompagnaient tous les propos qu'il tenait avec pondération, comme il est naturel chez les hommes de la terre.
En l'écoutant, on sentait chez cet homme le besoin de transmettre et de convaincre. Il avait une très forte personnalité et pourtant, il m'avait semblé déceler, chez cet amoureux des mots, comme une blessure.
Je regrette de ne pas avoir plus écouté cet homme qui avait tant à raconter, tant à partager.
Il a donc accompagné son époque du mieux qu'il a pu en y mettant toute son honnêteté et toute sa force de conviction.
Je me souviens, lors de la réalisation du livre sur Giriviller en 2003, il m'avait amicalement reçu avec son épouse et il avait mis à ma disposition toutes ses archives et ses photos. Elle et lui m'avaient encouragé dans cette aventure tant ils aimaient leur village et tant ils souhaitaient qu'une certaine éternité existe par delà la vie des humbles. 
A ses enfants, petits enfants et arrière petit-fils, je présente mes sincères condoléances.
Inhumation le samedi 19 février 2011 à 10h30 à Giriviller


Pour agrandir, cliquez sur la photo



18/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres