giriviller

giriviller

Covid-19 - attestation. Que faire sans imprimante ?

 

 

Coronavirus

Sans imprimante,

faut-il recopier l'attestation en entier ?

 

 

 

Depuis que la France est confinée, il faut se munir d’une attestation pour la moindre sortie, disponible sur le site du gouvernement.

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, voici la marche à suivre :

 

Alors que le confinement a été prolongé au moins jusqu’au 15 avril, les attestations de déplacement dérogatoire font désormais partie de notre quotidien. Pourtant, le flou persiste toujours autour de ce papier obligatoire pour sortir de chez soi. Et notamment pour ceux qui n’ont pas d’imprimante.

 

Faut-il recopier l’intégralité du document ou peut-on fait l’économie de quelques paragraphes ? Le gouvernement répond à cette question sur son site dédié au service public.

 

Un seul motif nécessaire

Pour commencer, il faut recopier, sur papier libre, le nom du document et toute la partie correspondant à l’identité (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse).

Ensuite, il faut écrire la mention " certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire ", suivie du motif de sortie.

Nul besoin de tous les recopier, donc.

Le site du gouvernement précise bien qu’il faut seulement " la ligne correspondant au motif  ".



30/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres