giriviller

giriviller

BERNARD ET L'ARROSAGE

BERNARD ET L'ARROSAGE

 

Lorsque le temps est au sec, Bernard arrose les massifs communaux avec beaucoup d’application. Pour cela, il dispose d’un matériel motorisé et roulant composé d’une cuve de 200 litres qui est remplie trois fois durant le parcours, dans les bassins des trois fontaines. L’équipage pèse, en état de fonctionnement, environ 280 kilos et doit être tiré à bras. Dans le sens est-ouest, la pente facilite le déplacement. Encore faut-il maîtriser le chariot qui peut rapidement prendre de la vitesse, et constituer un danger potentiel pour l’ouvrier communal, pour un passant ou pour les matériels en stationnement.

Pour la sortie vers la Chapelle, le déplacement de l’engin est impossible, et là, Bernard utilise la vielle méthode de l’arrosoir.

Mais Bernard assure !

En le suivant dans son travail d’arroseur, on s’aperçoit qu’il faut, non seulement l’amour du travail bien fait, mais également de la patience et une force physique apte à manipuler un engin lourd et difficile à manœuvrer compte tenu de ses roues à faible diamètre.

L’arrosage est vital pour notre fleurissement et les plantations girivilloises sont reconnaissantes à Bernard du soin qu’il leur apporte.

 


Le remplissage de la cuve de 200 litres à la claire fontaine

Merci Bernard !

De l'eau et de l'ombre ! Nous le valons bien !


La douce rosée tombe sur nous


Et toi la vache, tu n'en veux pas ?


Les rectangles de lumière et d'eau


L'ombre de l'arroseur


La magie de l'eau



08/07/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres