giriviller

giriviller

Arbrazik' 2012 - les photos

ARBRAZIK' 2012

En voilà une belle initiative sur Giriviller, et qui plus est, met à l'honneur l'arboretum !
Rien que du talent dans des décors bucoliques !
De véritables moments de bonheur et même d'éternité !
Merci à l'amphitryon qui nous a charmé de son harmonica et merci au cicérone qui a été de son couplet, également à l'harmonica.
Chapeau aux musiciennes, musiciens, conteuses et conteurs qui ont su surprendre et captiver leurs auditoires.
Il n'y avait pas que la musique ou les contes, il y avait également de quoi satisfaire l'appétit qui était venu en parcourant doucement, en compagnie du soleil et des arbres, les belles allées vertes des lieux.

Texte de bienvenue de Pierre :
"... Cet arboretum a été ouvert en 1995. Depuis, il s'enrichit chaque année de nouveaux arrivants. Aujourd'hui, plus de 300 variétés d'arbres et arbustes se partagent ce terrain de 6.500 m2.
En 1970, après un remembrement du territoire, cette parcelle humide et sans valeur m'a été attribuée, elle était en friche, parsemée de buissons et d'arbres.
Ayant toujours aimé les arbres, j'ai décidé de boiser ce terrain. Après quelques travaux de surface, j'ai commencé à planter tout arbuste qui me tombait sous la main autour de moi et dans la région, puis lors de voyages en France et à l'étranger.
J'ai greffé, bouturé, marcotté, semé et j'ai également fréquenté les pépinières.
Lorsque la retraite a sonné, en inspectant les lieux, j'ai pensé que tous ces arbres différents, répertoriés et étiquetés pourraient intéresser d'autres personnes que moi ... C'est ainsi que s'est imposé à mon esprit le mot "arboretum".
Si aujourd'hui, vous éprouvez du plaisir à découvrir ce lieu et "ses occupants", j'en suis moi-même ravi !
Bonne promenade !


l'amphitryon Pierre Simon

La dame blanche

Un petit air exotique

Un public attentif et sous le charme

Qui du violoncelle ou de l'escargot capte l'attention des petits ?

Quand le violoncelliste est prisonnier des fées

Des amateurs éclairés

Quand la musique se fige

A la recherche de la fleur merveilleuse

Quand Brassens retrouve son arbre

La flûte enchantée d'être là

A la fois cicérone et musicien

La rencontre avec un troll peut laisser dubitatif !

Les instruments modernes étaient également invités

Le récit bruité des grenouilles a captivé

Maman et bébé sous le charme des lieux

Le final


03/09/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres