Arbracoop 2015 - Festival de l'Arboretum
ARBRACOOP 2015 - FESTIVAL DE L'ARBORETUM
Voir l'article de l'ER en bas de page
En extérieur, à l’arboretum, nous étions entre musiques et contes.
Un violon, une chorale et jusqu’à la souris verte, en passant par les sons d’un accordéon, d’un ukoulélé et d’un harmonica perché tout en haut d’un sapin
Plus tard, à l'intérieur, avec les deux extraordinaires comédiennes d’Oïso qui ont captivé leurs auditeurs avec des percussions particulières comme des scies musicales, des calebasses emplies d'eau, des lentilles, des verres en cristal, des bambous, des branches de saules, des pierres et j'en passe, et des chants berbéro-africo-andins mâtinés de jazzy. Des sons qui caressent, irritent et nous promènent dans les contrées perdues de notre imagination
Difficile de résumer cette manif qui a rassemblé des dizaines de personnes durant l'après-midi, et plus de cinquante en soirée. Toutes enchantées !
A propos
Oïso, Lise Garnier et Odile Barlier-Tellitocci Elles bercent et caressent, enchantent et entraînent avec leurs chants sauvages de bêtes à quatre pattes.. cris de bois, rires d’eau, murmures de pierre et tambour de fer…elles composent avec le brut des matières. Paroles du ventre, murmures intimes, éclats de femmes…les mots vous touchent. Vivantes à l’onde infiniment petite et à tue-tête !
lise Garnier : chanteuse, musicienne de la compagnie “ les Souricieuses ”. Intervenante arts de la scène auprès du jeune public.
Odile Barlier-Tellitocci : chanteuse, musicienne avec la compagnie de la cabane à ouïr.
Percussionniste avec les Mousso-doums. Percussionniste aquatique avec Akutuk.
Pierre Simon, propriétaire de l'Arboretum accueille le public
L'accordéoniste vu par Charlie
Le conte de la souris, du moineau et de la crêpe vu par Charlie
Oïso et des spectateurs sous le charme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres