giriviller

giriviller

Mon blog sur l'Algérie. Le pays où je suis né

BLOG SUR L'ALGÉRIE
Le pays où je suis né
Pour consulter ce blog, il suffit de cliquer sur le lien http://... qui se trouve ci-dessous
http://teniet.blog4ever.com

J'y suis né, j'y ai vécu. J'ai quitté l'Algérie en 1962.
Mes grands-parents, mes parents y étaient nés avant moi.
Descendant d'Alsaciens partis en 1870 pour ne pas être Allemands, de Limousins voulant faire fortune, de Mahonnais fuyant la misère, de Lorrains entreprenants et de Bretons aventuriers, je suis la troisième génération née sur le sol algérien.
De mes 17 années passées là-bas, il reste en moi une mémoire, une nostalgie et une souffrance. Et aussi beaucoup de fierté.
Vous découvrirez les endroits où j'ai passé mon enfance, mon adolescence. Une vie d'avant !
Vous découvrirez certains évènements qui ont marqué ce pays.
Plus qu'un pays, j'ai laissé là-bas des pans entiers de mon existence, ma soeur, mon père.
Lorsque je retourne à Téniet-el-Haad (traduisez : le col du dimanche), j'ai l'impression que j'en suis parti la veille. Le temps s'est arrêté dans la tête des gens que je rencontre et, il semble que rien ne s'est passé de dramatique. Et pourtant !


28/08/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres